Enel Generación Chile, filiale d’Enel, s’est vu octroyer la fourniture d’1.180 TWh par an à un certain nombre de sociétés de distribution chiliennes au travers d’un appel d’offres lancé par la Commission nationale de l’énergie du pays.

1,180 TWh par an d’électricité

Enel Generación Chile et Enel Green Power remportent ainsi 54% des 2,2 TWh par an proposés dans l’offre. L’énergie octroyée à Enel sera fournie par une combinaison de nouveaux projets d’énergie renouvelable comprenant 116 MWp d’énergie solaire, 93 MW d’énergie éolienne et 33 MW d’énergie géothermique pour une capacité totale de 242 MW.

Les 242 MW de nouvelles capacités renouvelables regroupent des centrales solaires et géothermiques situées dans la région d’Antofagasta, dans le nord du Chili, ainsi qu’un parc éolien situé dans la région d’Araucanía, dans le sud du pays. Les installations devraient entrer en service d’ici 2024, produisant environ 1,180 TWh par an et évitant l’émission annuelle de quelque 500 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.