En 2019, Enel Green Power construira de nouvelles centrales solaires photovoltaïques et éoliennes en Andalousie et en Estrémadure, pour un total cumulé de plus de 320 MW de capacité installée, grâce à un investissement de 280 millions d’euros.

Les forts vents d’Andalousie mis à contribution

L’objectif d’Enel Green Power España (EGPE) pour 2019 est de doubler la capacité renouvelable des régions espagnoles d’Andalousie et d’Estrémadure.

Dans ces territoires espagnols, EGPE dispose désormais d’une puissance installée de 350 MW. Au cours de l’année prochaine, suite à une série d’appels d’offres d’énergies renouvelables signés par le gouvernement central espagnol, EGPE poursuivra la construction de nouveaux parcs éoliens générant 64 MW et de nouveaux parcs solaires totalisant 260 MW.

Les nouveaux projets bénéficieront des vents forts et constants de l’Andalousie. À Vejer de la Frontera, à une courte distance de la ville de Cadix, le parc éolien produira 22 MW tandis qu’un second, d’une capacité de 42 MW, trouvera sa place près de Malaga, niché entre les villes de Teba, Almargen et Campillos.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here