Lors du dernier appel d’offres fédéral organisé par le régulateur brésilien le 31 août dernier, la filiale locale d’EDF Energies Nouvelles, EDF Renewables, a remporté deux projets éoliens totalisant 276 MW, situés dans l’État de Bahia. EDF Renewables a ainsi remporté près du quart des 1200 MW attribués lors de la vente aux enchères.

Ces deux projets bénéficient d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans.

Chacun d’entre eux est une extension des projets éoliens existants. Le premier est un ajout de 147 MW à un projet de 114 MW à 350 km au nord-ouest de Salvador, attribué lors du précédent appel d’offres en avril (Folha Larga) et le second projet a ajouté 129 MW à un parc éolien Bahia), qui devrait être mis en service dans les prochaines semaines.

Établi depuis trois ans au Brésil, EDF Renewables figure déjà parmi les leaders du secteur, avec un portefeuille de près de 1 000 MW dans des projets d’énergie éolienne et solaire en construction et en exploitation.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.