EDF Energy Renewables va inaugurer des éoliennes au Royaume-Uni via le démonstrateur Blyth Offshore situé au large de Blyth, dans le Northumberland.

EDF Energy Renewables construit actuellement ce projet éolien après avoir pris le relais de Narec (devenu désormais ORE Catapult). La première éolienne a emprunté la rivière Tyne pour arriver à son site d’exploitation.

Le projet se situe à environ 6,5 kilomètres au large de la côte de Blyth et se compose de cinq éoliennes au total, avec une capacité de production globale de 41,5 MW. Une fois opérationnel, le parc éolien générera suffisamment d’électricité renouvelable pour alimenter environ 34 000 foyers.

EDF ER utilisera pour la première fois la technique dite « float and submerge », correspondant au transport sur site des fondations via flottaison afin de les faire ensuite couler en mer. Ces dernières seront ainsi prête à accueillir les éoliennes.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.