Un projet quinquennal sur les réseaux intelligents visant à intégrer les énergies renouvelables au système énergétique local des Shetland, en Écosse, en utilisant un système de stockage à grande échelle et de nouvelles formes de gestion du réseau, a été achevé avec succès par la Scottish and Southern Electricity Networks (SSEN), compagnie écossaise distributrice d'énergie fondée en 1998.

30% d'EnR

Le projet, baptisé NINES, est estimé à 18 millions de dollars et se situe sur les Îles du Shetland, en mer du Nord, il combinera des solutions de gestion de la demande intérieure via une batterie d'1 MW.

L'ajout de ce projet a permis de booster l'apport des énergies renouvelables dans le réseau local, ces dernières permettant désormais de répondre à 30% de la demande totale en énergie de la région des Shetland, tandis qu'une réduction de 10% du diesel utilisé dans la centrale électrique locale (Lerwick) a également été enregistrée.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.