L’administration Trump a l’intention de demander au Congrès des coupes budgétaires drastiques pour les programmes d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique du département américain de l’Energie, a rapporté ce jeudi 1er février le Washington Post.

Le « beau charbon propre » plébiscité par Trump

Les documents obtenus par le journal américain indiquent que la Maison Blanche va demander au Congrès d’approuver une réduction de 72% du budget pour les programmes d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique supervisés par le Département de l’Energie.

Le Washington Post suggère que le Congrès rétablira probablement au moins certains des programmes que le président veut réduire dans la proposition de budget pour 2019, mais note que les documents représentent un « point de départ pour les négociations », car représentant une déclaration d’intention.

Les dernières nouvelles révèlent clairement que Donald Trump continue de mettre l’accent sur les combustibles fossiles, sur le « beau charbon propre », selon l’expression du président américain et ceci en dépit du fait qu’il n’existe aucun charbon de ce genre sur la planète.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here