Infratech Industries, start-up australienne, a développé des radeaux solaires utilisés comme solution d'alimentation pour les communautés rurales.

57% plus efficace qu’un dispositif sur toit

La jeune entreprise basée à Jamestown, en Australie-Méridionale, a produit des radeaux solaires de 300 kg pouvant flotter sur des réservoirs d'eau, rapporte le Sydney Morning Herald.

Ces infrastructures sont capables de générer 57% plus d'énergie qu’un dispositif photovoltaïque sur toit. Ils sont également en mesure de réduire le recours à des énergies non-propres de 10 à 15%, indique le journal.

Actuellement, Infratech a installé un de ses dispositifs flottant près de Jamestown, dans le nord de l’Australie-Méridionale pour 12 millions de dollars. Des équipements sont également présents dans un pipeline.

L’équipement d’Infratech comprend 112 panneaux solaires avec trackers qui sont en mesure d'améliorer la récolte d'énergie quotidienne.

Le système comprend également un miroir de concentration qui augmente l'efficacité de panneaux.

Selon le professeur David Lewis, directeur du Centre des Sciences et Technologies Nanométriques de l’Université de Flinders, le dispositif d’Infratech est en mesure de produire 57% d’énergie de plus qu’un système solaire sur toit.

Rajesh Nellore, PDG d’Infratech Industries, les cellules photovoltaïques des embarcations sont plus efficaces que leurs homologues sur toit parce que le système utilise l'eau filtrée dans les réservoirs pour refroidir les panneaux.

Et la société redistribue également toute l'eau filtrée excédentaire, qui passe par une série de filtres nanométriques, aux communautés à l’intérieur et autour de Jamestown.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.