La Corse, du fait de son isolation, a une alimentation électrique compliquée. Avec la croissance des énergies renouvelables dont la production est intermittente, cette complication s’est accentuée. L’enjeu pour EDF a donc été de trouver une solution pour limiter le caractère intermittent de l’énergie solaire. Le projet Millener a vu le jour. 

L'énergie solaire stockée et redistribuée à la demande

À l’initiative d’un consortium réunissant sept industriels (EDF, Bpl, Schneider Electric, Edelia, Delta Dore et Sunzil via Soleco), le projet Millener consiste à installer des batteries de stockage et une énergie box, mises à disposition gratuitement chez des particuliers. L’objectif est de limiter le caractère intermittent de l’énergie solaire en la stockant et en la redistribuant à la demande.

Schneider Electric à l’origine de l’énergie box, propose aux abonnés de mieux maitriser leur consommation d’énergie. La batterie se charge durant la journée et à la tombée de la nuit, l’électricité stockée pourra être directement utilisée par le foyer ou injectée dans le réseau électrique. Elle représente un avantage considérable puisqu’en en cas de rupture de courant, elle pourra également être utilisée. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.