Les déploiements réglementaires de compteurs d'électricité intelligents s'expliquent par la possibilité de réduire les pertes non-techniques pour les services d'électricité, d'améliorer la précision de la facturation et d'intégrer efficacement les énergies renouvelables.

Les compteurs chinois attendus

Avec ces déploiements, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMOA) sont en train de devenir des marchés clés pour les compteurs électriques intelligents, devant l'Amérique du Nord, tandis que l'Asie-Pacifique deviendra le deuxième plus grand marché au cours des 10 prochaines années, selon une récente étude du cabinet Frost & Sullivan.

« Dans un marché hautement concurrentiel et marchandisé avec peu d'innovations, les principaux acteurs tels que Landis + Gyr , Itron , Wasion et Hexing poursuivent des stratégies de différenciation par le prix et offrent une solution technologique complète », affirme Malavika Tohani, directeur de recherche sur l'énergie et l'environnement chez Frost & Sullivan.

« La concurrence des prix continuera à s'intensifier, d'autant plus que les fabricants de compteurs chinois commenceront à attaquer agressivement le marché international une fois que leur déploiement national sera terminé en 2018. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here