Les déploiements réglementaires de compteurs d'électricité intelligents s'expliquent par la possibilité de réduire les pertes non-techniques pour les services d'électricité, d'améliorer la précision de la facturation et d'intégrer efficacement les énergies renouvelables.

Les compteurs chinois attendus

Avec ces déploiements, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMOA) sont en train de devenir des marchés clés pour les compteurs électriques intelligents, devant l'Amérique du Nord, tandis que l'Asie-Pacifique deviendra le deuxième plus grand marché au cours des 10 prochaines années, selon une récente étude du cabinet Frost & Sullivan.

« Dans un marché hautement concurrentiel et marchandisé avec peu d'innovations, les principaux acteurs tels que Landis + Gyr , Itron , Wasion et Hexing poursuivent des stratégies de différenciation par le prix et offrent une solution technologique complète », affirme Malavika Tohani, directeur de recherche sur l'énergie et l'environnement chez Frost & Sullivan.

« La concurrence des prix continuera à s'intensifier, d'autant plus que les fabricants de compteurs chinois commenceront à attaquer agressivement le marché international une fois que leur déploiement national sera terminé en 2018. »

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.