L' emploi dans l' industrie de l' énergie de pointe de la Californie a progressé de 18% l''an dernier, soit six fois plus que la croissance moyenne constatée dans tout l' État américain, rapporte une nouvelle enquête réalisée par l'Institut de l'Economie des Energies de Pointe (Advanced Energy Economy Institute).

500 000 emplois dans l'Etat

Plus d'un demi-million de travailleurs californiens consacrent une partie ou la totalité de leur temps de travail dans une tâche en relation avec l'énergie de pointe (efficacité énergétique, production d'électricité de pointe, biocarburants, technologie de réseau de pointe, ou véhicules de pointe).

Avec un peu plus de 500 000 travailleurs, l'industrie de l'énergie de pointe emploie trois fois plus de Californiens que l'industrie cinématographique, télévisuelle et radiophonique (145 000 personnes). Le secteur de l'agriculture, de la sylviculture et de la pêche emploie quant à lui 475 000 personnes et la construction, 750 000.

La Californie a ainsi la plus grande industrie d'énergie de pointe dans tout le pays, d'après l'enquête, et fait figure de locomotive dans ce secteur pour tous les autres Etats américains.

« La Californie est le leader aux Etats-Unis concernant la politique énergétique de pointe, et ce leadership porte ses fruits en ce qui concerne l'emploi des Californiens », affirme Graham Richard, chef de l'Advance Energy Economy, une organisation commerciale fédérant de nombreuses entreprises en Californie, et de son Institut, une organisation éducative affiliée sans but lucratif.

« L'emploi dans le secteur de l'énergie de pointe a augmenté à un rythme beaucoup plus rapide que la moyenne globale de l'ensemble des secteurs, et les employeurs n'espèrent que faire perdurer cette dynamique. Voilà de bonnes nouvelles pour l'industrie énergétique de pointe, et pour l'ensemble de l'économie en Californie, » ajoute Graham Richard.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.