L'opérateur Bouygues Telecom a saisi l’enjeu de l'Internet des Objets. Le membre fondateur de l'alliance LoRa devrait d’ailleurs créer une division dédiée à ce dernier dès l’automne prochain.

Et le maillage LoRa devrait s'élargir

En pratique, près de la moitié des sites actuellement gérés par l’opérateur devraient se voir équipés d’antennes LoRa, ce qui représente environ 8 000 points hauts sur 15 000, et le maillage pourrait se faire plus dense suivant les zones, en fonction de la présence ou non de clients importants.

De cette manière, Bouygues entend conserver la longueur d'avance qu'il détient sur ses concurrents hexagonaux (pour rappel, Orange débute tout juste ses tests LoRa, deux ans après Bouygues).

Pour aller encore plus loin, l'opérateur envisage de lancer une division spécialisée dès l’automne prochain. Cette entité pourrait avoir la forme d’une start-up incubée par Bouygues, et trouverait ses contrats auprès de grands acteurs de l’industrie française. Des offres commerciales spécifiques sont d’ores et déjà attendues à la rentrée prochaine.

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