Les véhicules propres gagnent en popularité en Chine, en grande partie en raison des préoccupations à propos de la qualité de l’air. 

Le nombre d’immatriculations gelé en zone urbaine

La vente de véhicules hybrides à batterie et carburant a ainsi augmenté de 507.000 unités en Chine l’année dernière, un résultat en nette progression, +53%, par rapport à 2015, annonce l’Association chinoise des constructeurs automobiles.

Beaucoup de grandes villes en Chine limitent le nombre de nouvelles immatriculations de véhicules afin de réduire la congestion du trafic et la pollution. Les véhicules verts disposent d’un avantage de ce côté-là, puisqu’ils sont plus facilement enregistrables. Selon les observateurs, il s’agirait également d’une des raisons invoquées pour leur succès. Une autre serait la plus grande disponibilité des points de recharge dans les grandes villes chinoises, avec un nombre de bornes qui ne cesse de croître.

Le Prof.et Dr. Jochem Heizmann, président et PDG de Volkswagen Group China, a déclaré que sa société était engagée dans l’accroissement de sa production de véhicules roulant aux nouvelles énergies en Chine. Il se dit convaincu du fait que la Chine est le plus grand marché mondial concernant les véhicules à énergies nouvelles.

« Nous assistons à une période vraiment intéressante pour l’industrie automobile. A l’avenir, la construction de belles voitures ne sera plus suffisante », a ainsi affirmé Jochem Heizmann lors du Forum EV100 2017, qui s’est tenu récemment en Chine.

« Notre vision est d’opérer une transformation à partir d’un constructeur automobile et d’en faire un fournisseur axé sur l’humain et les solutions de mobilité durable. Par conséquent, nous nous préparons à offrir une large gamme de véhicules à énergies nouvelles (VEN). Nous sommes, d’ores et déjà, prêts à livrer environ 400.000 VEN aux clients chinois d’ici 2020, et 1,5 million en 2025. »

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