L'Etat australien du Queensland capitalise sur sa réputation de « Sunshine State » (L'Etat du Soleil) en ayant pris la tête de la dynamique australienne en matière de déploiement de systèmes photovoltaïques à grande échelle, selon des déclarations du Clean Energy Council.

14 nouveaux projets

Kane Thornton, directeur général de ce 'Conseil de l'Energie Propre' a pris la parole lors d'un forum dédié au photovoltaïque à grande échelle à Brisbane, dans le Queensland, où il a déclaré que cet Etat, qui pouvait déjà se vantait d'avoir le plus grand taux d'adoption de toits solaires, pouvait désormais être fier d'avoir la plus grande croissance en matière de développement de l'industrie solaire à grande échelle.

« Les 14 projets solaires qui sont déjà en construction ou débuteront en 2017 représenteront près de 2 milliards de dollars AUS de nouveaux investissements dans l'ensemble de l'Etat, avec au moins 1570 emplois directs et plus de 800 MW de nouvelles capacités de production d'énergie propre », a ainsi déclaré M. Thornton.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here