La ville d'Angers se focalise énormément sur la technologie pour faire évoluer son environnement urbain. Après avoir lancé le projet de la « Cité des objets connectés », la municipalité se penche sur la neutralité carbone.

Copenhague comme modèle

La municipalité angevine vient de signer un accord avec l'entreprise Cisco Systems, spécialiste des télécoms, visant a mettre en place un centre de gestion intelligente du parc urbain. Grâce au déploiement d'un réseau Wifi, la ville pourra anonymement géolocaliser tous les appareils reliés à Internet. Il sera possible de surveiller le trafic afin de rendre plus agréable la mobilité des habitants et, par la même occasion, de réduire les émissions de CO².

Reconnue comme « capitale du végétal » par un bon nombre d'observateurs, la ville d'Angers s'inspire beaucoup de Copenhague, qui elle a été désignée capitale verte européenne en 2014 et qui a pour objectif la neutralité carbone d'ici 2015.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.