Alstom vient été choisi par Transmisión Eléctrica del Norte (TEN), afin de livrer quatre postes électriques pour une toute première ligne d’interconnexion électrique au Chili. 

Amélioration de la fourniture

L’accord, estimé à environ  260 millions d’euros inclut la construction de trois nouveaux postes électrique de 500kV répartis dans les communes de Chacayita, Los Changos et Cumbres (en plus de l’élargissement de celui de Nueav Cardones).

Cette future ligne « Mejillones – Cardones » se déroulera sur 580 km, et sera opérationnelle en 2017. Elle est censée relier le système interconnecté central (SIC) au système interconnecté du Norte Grande (SING).

Les postes électriques isolés au gaz et à l'air construits par Alstom alloueront la possibilité d’acheminer 1500 MW d'électricité. L’entreprise Alstom devrait également installer des outils de compensation de puissance à haute tension afin d’améliorer la livraison de l’énergie. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.