Alstom a été désigné par le constructeur chinois Sinohydro pour un contrat d’environ 58 millions d'euros  qui consisterait à la fourniture d'équipements électromécaniques et de services techniques pour la plus grande centrale d’Ouganda, située dans la région de Karuma, non loin du Nil.

Une centrale de grande envergure

Alstom fournira notamment à la centrale six groupes turbo-alternateurs Francis de 100 MW ainsi que les technologies complémentaires. Alstom Hydro China (AHC) sera en charge de la fabrication bout-à-bout des équipements, incluant même la supervision de leur installation (mise en service, tests sur site et services de gestion).

Située dans les districts de Kiryandongo et d'Oyam sur les bords du Nil (à 15 kilomètres des chutes de Karuma), la centrale hydroélectrique de Karuma est le plus gros projet hydroélectrique en Ouganda. Equipé de 600 MW de capacité, le site pourra une fois mis en fonction, assurer 40 % de la fourniture énergétique en électricité du pays.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.