En Allemagne, le gouvernement issu du remaniement a déclaré ce mercredi 28 février qu’il envisageait de créer un label pour identifier les véhicules diesel à faibles émissions après la récente décision d’un tribunal fédéral concernant l’autorisation d’interdire les voitures et les camions diesel en ville pour lutter contre les pics de pollution et les changements climatiques.

Le diesel mis au ban dans son propre pays de naissance

La décision du Tribunal administratif fédéral de Leipzig a suscité un vif émoi Outre-Rhin, c’est en effet en Allemagne que le moteur diesel a été inventé, par Rudolf Diesel, il y a 125 ans.

Pour l’heure, l’Allemagne envisage de créer une étiquette bleue qui distinguerait les véhicules à faibles émissions des modèles plus polluants.

On estime qu’une voiture de tourisme sur trois en Allemagne est alimentée au diesel et que près de 20 millions de voitures diesel, de camions et autres véhicules commerciaux seraient affectée par ce changement de législation.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.