Le MS innogy, premier navire en Allemagne à être alimenté par des piles à combustible au méthanol, a emmené ses premiers passagers en excursion sur le lac Bladeneysee, une destination touristique prisée. 

Zéro émission

Le projet a été entrepris conjointement par Innogy, un important développeur de projets d’énergie verte en Allemagne, et la ville d’Essen.

Le système de piles à combustible au méthanol alimentant le navire est développé et fabriqué par la compagnie technologique danoise SerEnergy, il représente une solution modulaire qui s’adapte facilement aux besoins énergétiques individuels du client.

Par ailleurs, la chaleur perdue par la pile à combustible peut permettre un processus de réformation du méthanol, ce qui entraîne une efficacité électrique élevée, située entre 40 et 50%.

Non seulement ce système de pile à combustible au méthanol est neutre en émissions nocives et en CO2, mais il est aussi très peu bruyant, ce qui permet aux passagers de profiter de leur voyage sans les bruits et vibrations caractéristiques des moteurs classiques.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here