ABB vient de s’être vu confier la mise en œuvre d’un projet de réseau intelligent sur l'île suédoise de Gotland, située dans la mer Baltique. Le projet est destiné à servir de modèle pour la mise à niveau d'autres réseaux ruraux qui minimiseront l'impact environnemental en y intégrant une forte proportion d'énergie éolienne intermittente dans le réseau de distribution. Il vise également à déployer de nouvelles solutions technologiques pour améliorer la qualité de l'alimentation.

Une sous-station smart déjà opérationelle

Durant phase de mise en œuvre, ABB a construit une sous-station intelligente de 10 kilovolts (kV) dans le village de Källunge, elle utilise une technologie de commutation basée sur le concept Unigear Digital d’ABB. Pour traiter les données de cette sous-station et du réseau rural, ABB est en train de personnaliser un système de gestion de la distribution de pointe (ADMS), et un système d'acquisition et contrôle de données (SCADA).

« Nous sommes heureux d’adapter nos technologies innovantes pour aider à développer des systèmes d’énergie plus souples et plus durables, ainsi que rendre les réseaux d'électricité plus intelligents et efficaces », a affirmé Claudio Facchin, président de la division Power Systems chez ABB.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.